Demain, je serai à St Moritz.
Nous avons eu une grosse perturbation accompagnée d’une chute de neige importante ce qui nous a obligés à revoir l’itinéraire. Plutôt que de traverser le massif par un col élevé aux pentes exposées aux risques d’avalanches, nous avons décidé d’emprunter un itinéraire de fond de vallée, trois fois plus long mais dont les croupes arrondies nous ont permis de rester en sécurité.
C’est sous de gros flocons que nous démarrons à travers les arolles encapuchonnés de neige pour atteindre S-Charl à 1810 m d’altitude après 5 heures et 15 km. Une auberge d’un autre temps nous accueille chaleureusement avec d’entrée, un schnaps que nous avalons avec le plus grand plaisir. Le gardien parle français, cela fait bien longtemps que nous n’avons pu communiquer dans notre langue.
Sur la trace du renard !
Le lendemain, les nuages traversent le ciel à toute vitesse ce qui nous autorise quelques belles éclaircies. Le trace profonde ralenti notre pas mais je me plais à suivre celle d’un renard qui visiblement a décidé d’emprunter le chemin qui nous mène à Livigno. La pente faible fini au long de la vingtaine de km qu’il nous faut encore parcourir, par enflammer mes genoux et mes pieds. Je me demande parfois ce à quoi je vais ressembler à la fin de cette traversée...
Le sac pèse lourdement sur mes épaules, je termine cette étape fatiguée. Mais demain, je serai à St Moritz pour une journée de repos que je vais partager avec Céline et Charlotte, cette pensée me remonte le moral.
A bientôt. Laurence
j'ai découvert ce site le 13 avril suite au journal de 13 heures. je mets un commentaire à la date du 20, car c'était une étape importante pour moi.
Mon itinéraire a été différent mais aussi difficile. J'ai quitté à 07h30 ma chambre pour rejoindre la salle d'opération et un passage obligé dans l'ablation de la prostate,instant délicat dans cette course du cancer, arrivé sournoisement bien avant l'heure. Cette journée du 20 s'est bien passée et le lendemain, j'avais droit dans la solitude de fêter mes 50 ans. j'ai encore un long chemin à parcourir mais avec plus d'optimisme, le résultat des épreuves précédentes étant trés encourageant. En voyant toutes ces images, on se dit que la vie est un cadeau, que nos yeux ont bien de la chance. je me dis aussi que j'aurais bien envie de rechausser les skis de rando pour faire une merveilleuse trace dans cette neige vierge, souffrir pour accéder au bonheur de la vue. Merci pour la poésie de vos images. Bien amicalement Bernard
Rédigé par : STEM | 14 avril 2006 à 09:04