Je sais que vous m’en voulez mais nous avons passé plusieurs jours en refuges et je n’avais pas d’ordinateur avec moi. L’Autriche, c’est fini. Presque cinq semaines à travers la partie la plus sauvage et la moins connue de l’Arc Alpin. De profondes traces dans la neige épaisse et vierge loin de toute civilisation, des rafales de vent à plus de 60 km/h au merveilleux temps ensoleillé mais toujours glacial, j’ai vécu une part importante et riche de ma traversée. Et surtout, je crois que c’est l’accueil des Autrichiens qui m’a le plus touchée.
Maintenant, nous naviguons sur la frontière Suisse et Italienne et je suis toujours aussi curieuse de ce que je vais découvrir le lendemain. Aujourd’hui, nous sommes à Garda, magnifique petit village aux façades peintes et aux larges porches construits en vieux bois. Il règne une harmonie qui me touche malgré la neige et le vent, je prends le temps d’apprécier ce moment.
Avant-hier, nous sommes montés à la Heidelberg Hutte, première incursion dans le massif de la Silvretta. Les sommets s’arrondissent, les cols sont beaucoup plus larges et le ski facile. Après le Stubai, je me sens un peu en vacances. La gardienne du refuge nous explique que le refuge suivant, le Jamtal hutte est fermé mais qu’elle peut nous fournir un peu de nourriture et un réchaud si nous décidons de bivouaquer. Il me semble plus judicieux de doubler l’étape et de tenter de rejoindre le refuge de Chamanna Toi.
Bientôt les retrouvailles avec mes filles !
Bonne idée, nous profitons d’une belle journée avant le mauvais temps annoncé et c’est ainsi que nous avons atteint Garda sans trop de problème. Si tout va bien, dans quelques jours nous atteindrons St Moritz où mes filles : Céline et Charlotte vont me rejoindrent. Cela fait bien trop longtemps que je ne les ai pas vues et je me réjouis de ce moment.
Voilà pour les dernières nouvelles et à très bientôt.
Laurence
Chère Laurence,
Les équipes Eco-Emballages te remercient chaleureusement du sympathique clin d'oeil envoyé lors de leur convention. Tu nous a rappelé le sens de notre mission : protéger la nature en s’engageant au quotidien et en surmontant les obstacles qui se dressent sur le chemin.
Les plus chanceux d'entre nous qui viendront à ta rencontre fin mars à MontGenèvre sont impatients de pouvoir t’exprimer de vive voix nos encouragements.
Bien à toi et à bientôt sur le blog
Les 150 admirateurs d’Eco-Emballages
Rédigé par : Les équipes Eco-Emballages | 17 février 2006 à 12:24