Douze jours déjà, nous sommes le 21 janvier et on n'a pas chômé !!! Il me fallait coûte que coûte avancer pour profiter des conditions exceptionnelles et de fait, il y a deux jours, fouettés par de violentes rafales, sans aucune visibilité, après avoir tracé dans une profonde neige, nous avons du renoncer 40 mètres sous le col. Les pentes raides avaient accumulé plus de 50 cm de neige qui laissaient craindre un risque important d’avalanches.
Ce genre de décision est toujours difficile à prendre, aurions-nous pu passer ou non ? L’expérience m’a prouvé que l’humilité face aux éléments est la plus sage des attitudes. Nous prendrons le temps qui faut pour continuer à franchir les cols et sommets de l’Arc Alpin dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
Ce matin, nous nous levons un peu abrutis suite à une bruyante nuit sonorisée par les ronflement de grands et lourds gaillards autrichiens. Nous sommes dans le refuge de Mörsbach à 1300 mètres d’altitude sur le point de partir pour franchir le Gstemmerscharte à 1996 m puis redescendre à Mossna et y passer la nuit. Il neige mais nous verrons bien !!!
La montagne reste magique !
Le vent finit par suffisamment dégager les nuages et c’est dans une atmosphère nébuleuse mais un peu magique que nous nous engageons dans une nouvelle vallée pour arriver sans encombre sur le perron de notre auberge après quelques heures de ski. Préparation de l’itinéraire pour le lendemain, écrire à Eco-Emballages, faire des images… La routine mais mine de rien nous parvenons chaque jour à remplir l’ensemble de nos obligations et avancer toujours et encore.
Je me sens de plus en plus proche de cet univers, ce qui me permet de commencer à entrer profondément dans une nouvelle histoire et rien n’est plus naturel dorénavant, que de chausser les skis chaque matin et de partir à la découverte des Alpes Autrichiennes.
Rendez-vous dans quelques jours pour la suite et surtout continuez à me poser des questions, j’y répondrai avec le plus grand plaisir.
Laurence
Chère Laurence
Le froid très présent sur la France nous met cette fois en harmonie (tout est relatif..)avec tes difficiles conditions météo.
Tout est prêt pour t'accueillir fin mars à Montgenèvre et TV8 Mont Blanc souhaite t'interviewer dès que possible.
Je t'embrasse
philippe
Rédigé par : marie | 27 janvier 2006 à 14:25