Bientôt trois semaines, il me semble maintenant être entrée au cœur du sujet.
Nous avons passé la nuit dernière au refuge de A.V. Schmid haus à 2200 mètres d’altitude après une longue traversée depuis Koschach. Le mauvais temps menaçait et pour assurer la traversée de cette nouvelle chaîne de montagne, nous avons décidé de forcer le passage en ne s’arrêtant pas au premier refuge mais de continuer et de franchir le col de Mallintz scharte à 2670 m.
Bonne idée, le ciel se voile mais nous laisse suffisamment de visibilité pour terminer l’ascension du couloir raide à pieds et descendre au refuge. Encore quelques minutes pour dégager la neige et ouvrir la porte et nous découvrons une petite pièce équipée d’un fourneau, d’une table et de trois couchettes.
En quelques heures, le foyer ronronne et nous nous regroupons autour pour boire un premier thé et grignoter quelques vivres de course. Nous sommes seuls et à l’abri au plein milieu d’une nature vierge et sauvage. Un petit goût de paradis m’envahie, il ne faut pas grand-chose de plus pour apprécier la vie dans toute sa grandeur et sa simplicité. Après une longue nuit réconfortante et avoir pris soin de laisser le refuge dans l’état (impeccable) dans lequel nous l’avons trouvé, nous chaussons les skis pour descendre dans la vallée qui nous accueille pour la prochaine étape.
Sous l’impact du vent et du froid, la neige dure, parfois croûtée ne facilite pas notre progression. Soudain Nicolet en plein virage se fait prendre le ski sous la croûte et tombe lourdement. Entorse de la cheville, son voyage auprès de nous prend malheureusement fin.
A partir de demain nous allons aborder les premiers glaciers et passer la nuit au refuge de Duisburger à 2572m pour monter ensuite à l’observatoire du Sonnblick à 3105 m. Rendez-vous avec les scientifiques responsables en particulier de la météo et de l’étude climatique. Cela sera le sujet de mon prochain courrier pour vous.
A très bientôt.
Laurence
Nous suivons avec attention votre aventure.
Nous aussi nous skions au Mont Aigoual mais ce n'est pas si périlleux.
Merci de nous aider à garder une nature pure
Bravo pour les photos.
Combien pèse votre sac?
Bisous des élèves et de la Maîtresse.
Rédigé par : ecole le Mejean | 03 février 2006 à 15:09
Salut Laurence, c’est Mike et Perrine de Marseille
Nous suivons ton aventure avec envie ; quelle splendeur. Nous revenons de 3 jours à Puy St Vincent, ce qu nous avait fait un bien fou, alors nous imaginons aisément ce que cela pourrait donner d’être perdu dans la nature.
Toutefois nous te souhaitons bon courage car cela ne doit pas être facile tous les jours et nous t’envoyons un peu de chaleur de Marseille
Gros bisou
Rédigé par : Mike et Perrine de Marseille | 02 février 2006 à 14:43
bonjour, j'ai 10 ans je suis en cm2, je m'appelle Claire, notre maitre nous parle bien assez de toi (enfin qu' 1 jour) car il nous fait passer eco junior !!! j'adore ce magazinne je trouve qu'il est tres tres interessant !!!!! et il nous a lu ta lettre ,et il nous a donner le site de ton site !!! voila je trouve que tu et tres tres courageuse pour faire ce que tu nous montres en se moment !!!! voila !je te fais de grosse biz de toute ma classe !!!
Rédigé par : claire | 01 février 2006 à 16:02