Le temps passe vite, mais j’ai encore du mal à imaginer qu’il reste encore 12 ou 13 semaines. Cela a-t-il la moindre importance ? Il me faut trouver des repères adaptés à la durée de l’expédition pour pouvoir vivre pleinement au jour le jour chaque instant de cette traversée.
Traversée de paysages multiples et variés mais surtout rencontres humaines et échanges de culture particulièrement intenses dans cette partie du monde qui semble si loin de nos excès de consommation et si proche de la nature vierge et sauvage. Je ressens un profond sentiment de paix dont je tente de m’imprégner pour n’en retenir que le meilleur.
Après avoir gravi 5 sommets en 6 jours, j’ai pleinement apprécié cette journée de liaison sans difficulté particulière qui nous a permis d’atteindre notre étape à Radmer plus tôt et surtout de pouvoir vous écrire. Nous avons du mal à trouver des endroits pour nous connecter à Internet et j’espère que ce texte vous parviendra rapidement. Les prochains jours vont nous permettre, de villages en villages d’avancer en direction de l’Ouest le plus rapidement possible et de profiter de cette vague de beau temps exceptionnel.
Nous avons aussi beaucoup de chance avec l’enneigement qui nous permet d’utiliser les skis quelque soit l’altitude, du sommet au plus profond de la vallée. Le froid glacial régnant devrait conserver encore longtemps ces conditions favorables. On parle de réchauffement de la planète, je dois avouer qu’au moins localement, l’effet ne sent fait pas ressentir. Es ce lié à une pollution moindre que dans nos vallées ? Je ne sais pas, j’aimerais poser la question aux scientifiques.
A très bientôt. Laurence
Chère Laurence,
Je n'ai peut-être que 9 ans mais j'admire beaucoup ce que vous faites.
J'aimerais bien être comme vous.
Si vous découvrez ce message, sachez qu'il viens du fond du coeur.
Emmanuelle
Rédigé par : ETCHEBERRY Emmanuelle | 25 janvier 2006 à 14:04
Chère Laurence,
L’annonce d’un grand froid sur l’Europe nous fait immanquablement penser aux difficultés que tu dois rencontrer chaque jour dans ton périple .
Nous avons hâte de te retrouver à MontGenèvre fin Mars pour que tu nous relates en détail ton aventure. Nous savons combien ton engagement en faveur de la protection de la montagne te tiens à cœur.
Des milliers de pensées t’accompagnent chaque jour.
Bien à toi et à très bientôt sur ton Blog.
L’équipe du Comité de Direction
Eco-Emballages
Rédigé par : Eco-Emballages - Comité de Direction | 25 janvier 2006 à 10:05