Eco-Emballages organise depuis 1992 la collecte sélective et le recyclage des emballages ménagers en France. Aujourd'hui, 90 % de la population française peut ainsi trier ses déchets.
Bientôt 15 ans d’actions de terrain qui ont profondément transformé le paysage français de la collecte sélective et du recyclage, et surtout influencé la sensibilité des français à l’environnement : la « tri-attitude » est entrée dans les mœurs !
Un signe distinctif sur tous les emballages
Pour identifier Eco-Emballages, c’est très simple : cherchez le Point Vert, il est présent sur 95 % des emballages.
Attention ! Les emballages portant le point vert ne sont pas tous recyclés. Avant de les déposer dans un contenant de collecte sélective, chacun doit vérifier qu'ils figurent dans le guide de tri de sa commune.
ECO-EMBALLAGES partenaire de Laurence de la Ferrière
Le geste de tri a progressé mais il doit encore s'améliorer, notamment dans des environnements fragiles tels que la montagne. Ce nouveau pari implique des actions de sensibilisation.
Laurence de la Ferrière, témoin privilégié des menaces réelles déjà à l’œuvre dans cet espace naturel, participe à l’élaboration de recommandations d’action en faveur de la protection de la montagne.
Laurence s’adressera ainsi aux jeunes générations afin de les sensibiliser aux conséquences de nos gestes quotidiens sur l’environnement et de les inviter à acquérir une attitude éco-citoyenne.
En savoir plus sur Eco-Emballages et les bons réflexes en matière de tri